Retour

Le tableau blanc interactif, un nouvel outil /


Un outil novateur

Le tableau blanc interactif offre une  avancée réelle dans l'intégration des Technologies de l'Information et de la Communication dans l'enseignement et la formation.
 

Un outil facile à utiliser

Le tableau blanc interactif a été pensé pour l'enseignement par des enseignants. Il prend en compte, grâce à l'intelligence de son  logiciel, les préoccupations et les considérations techniques et pédagogiques des enseignants.
Ainsi, amélioré, optimisé, actualisé et en constante évolution, c'est une réponse simple et efficace  afin de satisfaire ses utilisateurs. C'est un prolongement des actes traditionnels d'enseignement, la solution favorise l'intégration effective en cours des supports multimédia dans une logique où « l'utilisateur est maître de l'outil ».
 

Un outil de communication

Adapté pour une lecture collective de l'Internet ou des contenus en Intranet, il offre également aux élèves et aux enseignants une fenêtre sur l'extérieur : accès en ligne aux espaces numériques des savoirs, communication par visioconférence, partage de données. Il ouvre l'univers scolaire à la Cité, au monde de l'entreprise, à la citoyenneté. Il permet aux établissements partenaires en Intranet de mutualiser, échanger et communiquer.
 

Un outil interactif et collaboratif

Le tableau blanc interactif est idéal pour l'exploitation en classe de contenus en environnements multimédias, de logiciels à vocation pédagogique, de contenus numérisés. Il permet avec son ardoise et son système interactif d'évaluation à distance de mettre l'élève au centre de l'enseignement dans l'espace classe.
 

Un outil pour les Savoirs et les Contenus

Le tableau blanc interactif permet aux enseignants et aux élèves d'intégrer tous les supports numérisés (texte, images, photographies...) et d'accorder une place privilégiée aux supports multimédias (sons, vidéos, animations...) qui peuvent être exploités dans une interactivité inégalée.
Il favorise l'utilisation collective comme individuelle des supports éducatifs numériques, logiciels , Cd-Rom, Encyclopédies et dictionnaires, manuels numériques, contenus en ligne...

Reposant sur le principe de la visualisation collective le tableau blanc interactif s'intègre parfaitement dans toutes les structures (entreprises, universités, grandes écoles, lycées, collèges, maternelles, centres de formations... etc.).
 

Un outil d'apprentissage des TICE

Le tableau blanc interactif  est la réponse intelligente, le chaînon manquant, pour assurer une initiation et une  formation efficaces  à la navigation  sur Internet, à l'exploitation de logiciels (bureautique, gestion, robotique, programmation...) , pour guider les actions , les recherches et les animations en réseau.
 

Un outil de création de contenus pédagogiques

La solution logicielle propriétaire du tableau blanc interactif, est un outil simple, évolutif et personnalisable qui accompagne l'enseignant dans la réalisation de ses supports pédagogiques...