E-Blocks, une méthode d’enseignement révolutionnaire destinée aux enfants.

Le Programme E-Blocks a été conçu pour répondre facilement aux besoins des enseignants et des élèves. Le système peut être utilisé soit comme le moyen d’enseigner, soit comme un complément multimédia à d’autres matériels existants. E-blocks peut-être également utilisé en laboratoire. Il es prouvé que l’association avec un TBI permet à l’enseignant de prendre la main sur tel ou tel poste pour une visualisation collective.

Pour utiliser les E-blocks, l’enseignant n’a pas besoin de compétences informatiques particulières, les progrès des enfants sont automatiquement enregistrés dans le programme.

Ce mode d’apprentissage tactile, permet de manipuler les cubes afin de développer les réactions sensorielles, ce qui optimise l’assimilation des connaissances et rend l’apprentissage amusant. Ce programme multi-sensoriel propose aux élèves les mathématiques, l’Espagnol, l’Anglais en seconde langue et une première initiation à la littérature.

Ainsi cela permet une stimulation intellectuelle. De plus l’enseignants peut modifier ou créer ses propres activités par l’insertion de leurs propres images, sons et contenus. Le système de gestion dispose d’une sauvegarde de la progression de chaque élève afin d’agir sur ses forces et faiblesses.

 

Qu’en pensez-vous ?

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *