Saint-Martin-de-Valgalgues : l’école des Escarieux équipée d’un TBI depuis deux ans témoigne !

MOTIV’SOLUTIONS A sélectionné cet article qui démontre à nouveau l’importance d’équiper les écoles en solutions numériques. l’école des Escarieux compte équiper l’ensemble de ses classes après avoir monté un projet de demande de subvention auprès de l’APEL du Gard.

remise-du-cheque-apel_1210206_667x333

Cela fait déjà 2 ans que l’école des Escarieux s’est lancée dans la voie du numérique en s’équipant d’un tableau blanc interactif mobile.

Aujourd’hui, ce sont toutes les classes de l’école qui vont être équipées d’un tableau numérique.

Pour cela, Brigitte Bonneté-Favre, Chef d’établissement a, en étroite collaboration avec l’association des parents d’élèves et l’organisme de gestion de  l’établissement, monté un projet de demande de subvention auprès de l’APEL  du Gard.

 Lors du dernier conseil d’administration, un chèque de 3000 € a été remis à la Présidente et à la Trésorière de l’OGEC, Mesdames Coycault et Champdaveine par le secrétaire de l’APEL du Gard, afin que l’école puisse acheter le matériel nécessaire.

Brigitte Bonneté-Favre explique qu’il est : «  important pour les élèves de s’imprégner du numérique. Pour cela, ils doivent avoir à leur disposition le matériel nécessaire qui leur permettra d’être les acteurs du numérique de demain. L’école des Escarieux se veut à la pointe dans ce domaine et veille à faire bénéficier aux élèves d’un matériel moderne et performant. L’équipe enseignante ainsi qu’un intervenant qualifié les aident à améliorer leurs compétences dans le domaine de l’informatique et du numérique. C’est le pari que prend l’ensemble de l’équipe éducative pour l’avenir de ses élèves ».

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *