Un écran tactile qui va révolutionner les réunions de travail

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui présente un grand écran tactile combinant les fonctions de vidéoconférence et de tableau blanc interactif.

En marge du lancement de Windows 10, la firme de Redmond a présenté Surface Hub. Un grand écran tactile combinant les fonctions de vidéoconférence et de tableau blanc interactif.

c5048f92cc4e7d33df1a0c97747a6

C’est l’annonce la moins reprise de la conférence de Microsoft de ce 21 janvier mais c’est peut-être celle qui bouleversera le plus le quotidien des salariés.

En réunion, vous regardez discrètement votre smartphone pendant que votre collègue, feutre à la main, peine à noircir le paperboard ?

Avec Surface Hub, Microsoft entend changer la donne. Cet écran tactile de très bonne résolution (4 K) et de très belle taille – 55 ou 84 pouces de diagonale – combine les fonctions de vidéoprojecteur, de tableau blanc interactif et de solution de vidéoconférence.

Les différents intervenants peuvent partager un même document en l’annotant avec le clavier de leur terminal mobile ou directement à la main, à l’aide d’un stylet. Mais ce travail collaboratif ne se limite pas aux quatre murs de la salle de réunion.

L’écran fonctionne sous Windows 10

Surface Hub est muni de caméras, de capteurs et des micros permettant à collaborateurs distants de participer activement au débat. Fonctionnant sous Windows 10, ce dispositif s’intégrera aux différents outils de collaboration de Microsoft dont Office 365 et Skype for Business (ex Lync) pour la partie vidéoconférence. Ce qui pourrait faire la force du groupe de Satya Nadella face à d’autres fabricants de tableaux blancs interactifs comme Epson, Hitachi ou eBeam.

A l’issue de la réunion, plus question de partir avec la feuille de papier déchirée du paperboard sous le bras. Surface Hub propose toute la connectivité réseau sans fil ad hoc (wifi, NFC, Bluetooth). Ainsi, les participants pourront récupérer sur leur ordinateur portable, leur tablette ou leur téléphone mobile, le fruit de leur brainstorming, c’est à dire tous les documents qui auront été discutés et amendés en réunion.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *