Le TBI, nouvel outil pour l’école du Bousquet-d’Orb

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous présente une école située dans le Languedoc Roussillon tout récemment équipée d’un TBI, suscitant un intérêt majeur pour toutes et tous.

les-professeurs-devant-le-tableau-blanc-interactif_1284891_667x333

Depuis plusieurs semaines, les professeurs de l’école primaire travaillent avec un nouvel outil qui permet l’utilisation de supports numériques que l’on n’a pas sur papier (vidéo, animation 3D, ENT, cahier de texte électronique en classe, etc…). Il s’agit du tableau blanc interactif (TBI). Cette nouveauté illustre l’application, dans la commune, de la loi d’orientation 2013 qui demande à l’école de développer l’utilisation du numérique. C’est lors d’échanges entre élus et enseignants qu’il a été décidé d’acheter 4 TBI, soit un par classe, pour un coût total de 12 000 à la charge de la commune. Un effort important alors que dans la plupart des écoles, on ne trouve qu’un seul TBI !

M. Selmani, directeur de l’école, montre l’intérêt de cet outil : « On l’utilise toute la journée ; ça devient l’outil principal en remplacement du tableau noir « . Par ailleurs, les élèves se battent pour aller au tableau. Ils sont plus attentifs et impliqués durant les leçons. Son utilisation sera améliorée avec l’achat de logiciels spécifiques dédiés aux matières enseignées. Tout est mis en œuvre pour que les élèves apprennent et progressent.

 

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *