A Bois d’Arcy, les écoles passent au TBI

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article pour nous présenter l’école primaire Vigée-Lebrun, école pilote dans l’intégration du tableau numérique interactif dans ses classes de CE2, CM1, et CM2.

4495919_11-1-822754236_545x460_autocrop

A l’école primaire Vigée-Lebrun, le traditionnel tableau vert est remplacé par une tablette graphique géante… Hier matin, l’établissement a organisé des portes ouvertes afin de présenter la vidéo numérique interactive (VNI), installée dans les classes de CE2, CM 1 et CM 2 depuis décembre.

Tableau tactile et stylet électronique

Une technologie qui permet de réaliser des exercices sur un tableau tactile à l’aide d’un stylet électronique. « Vignée-Lebrun est notre école pilote. À terme, nous aimerions que tous les CE2, CM 1 et CM 2 de la commune soient équipés de cet outil », détaille Jean-Philippe Luce, adjoint au maire en charge du numérique.

Entourer les mots d’une dictée ou tracer un angle droit devient tout de suite plus ludique. « Je remarque que mon fils a davantage envie d’apprendre et de participer. Comme tous ses camarades, il est né avec le numérique. C’est donc normal que l’école s’adapte à cette nouvelle génération », confie Sabine Sidoli, mère de Baptiste, inscrit en CM 1 à Vigée-Lebrun.

 

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *