Le tout numérique à l’école, c’est possible !

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous présente le collège René Rollin de Chevillon (Haute-Marne) au sein duquel le TBI est installé partout jusque dans la cantine.

ecole-numerique_1 (1)

Ce tableau nouvelle génération est installé partout : en latin, mathématiques, histoire-géographie, salle des profs, jusque dans la cantine.
Cet outil technologique est désormais au service de la pédagogie. C’est l’objectif de ce projet pilote dans la région. L’Education Nationale essaie de s’adapter aux attentes des nouvelles générations.

© Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne

Mais l’autre idée à travers cette expérience est d’assurer la continuité des études dans, et en dehors des salles de classes via un environnement numérique de travail accessible à domicile.
Sous la vigilance des parents, les collégiens peuvent retrouver en permanence leurs cours, leurs devoirs et toute une documentation supplémentaire.
La principale limite de ce système concerne l’accès à internet. Il ne faut exclure personne. Au collège René Rollin, ils sont 97 % à pouvoir se connecter depuis chez eux.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *