Un tableau interactif avec écran au sol : une première dans le Pas-de-Calais !

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous présente une école maternelle dans le Pas-de-Calais récemment équipée d’un lighthouse qui s’adapte parfaitement à la pédagogie des classes maternelles.

687231182_B975208183Z.1_20150404152535_000_GFN48ST9E.1-0.jpg

 

Mardi après-midi, les élèves de Karine Henno ont pu jouer les vedettes devant un public nombreux : inspecteurs, élus, DDEN… L’objectif était d’assister à une séance de travail bien particulière : faire des maths et du français, en équipe, autour d’un Lighthouse, comprenez un vidéoprojecteur interactif avec des stylets et un tapis de projection sur le sol, fabriqué dans la région.

« C’est dans le cadre d’un projet de classe TUIC (Techniques usuelles de l’information et de la communication), que j’ai emprunté ce matériel informatique innovant auprès de l’Académie de Lille par l’intermédiaire de la circonscription de Béthune », relate l’enseignante, première à le tester dans le département.

Au bout des trois mois de prêt, l’aisance avec laquelle les élèves se livrent aux exercices est remarquable. Ce matériel mobile, composé d’un chariot à roulettes a de multiples avantages. « Il s’adapte parfaitement à la pédagogie des classes maternelles, par petits groupes, il favorise l’esprit d’équipe, d’entraide, l’aspect ludique n’est pas négligeable : on gagne des étoiles ! Il permet une évaluation toujours positive, s’adaptant au niveau de chaque élève. De plus, il représente une aide fabuleuse pour l’aide personnalisée », poursuit-elle avec enthousiasme.

Dans le même temps, l’autre partie du groupe, munie de casques design autour de StoryPlones, système audio entièrement numérique MP3, pratiquait l’atelier d’écoute d’histoires, avec une mission de choix à argumenter au bout du parcours !

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *