Quand le tableau noir devient interactif

MOTIV’SOLUTIONS  a sélectionné cet article qui nous présente l’école de Bourg-de-Visa (Tarn et Garonne), première école équipée par la communauté de communes.

201505232088-full

Depuis quelques semaines, les élèves de l’école de Bour-de-Visa suivent un enseignement sur support numérique grâce à un tableau blanc interactif, ou TBI, et neuf mini-ordinateurs financés par la communauté de communes du pays de Serres, en Quercy, et la commune.

Le temps d’une matinée, les représentants de la communauté de communes et le maire sont retournés sur le banc de l’école! Les élèves, très enthousiastes, ont fait une démonstration détaillée des nombreuses fonctionnalités du TBI à leurs aînés.

M. Véril, président de la communauté de communes, se félicite de cette acquisition : «Bourg-de-Visa est la première école équipée par la communauté de communes. Suivront, à la rentrée prochaine, Brassac et la nouvelle école primaire de Lauzerte.»

Audrey Pradines, l’enseignante, formée à cette nouvelle pratique pédagogique, est très satisfaite : «Ce nouveau matériel suscite la curiosité et l’intérêt des élèves qui n’ont eu aucune difficulté à se l’approprier. Les enseignements sont plus stimulants et le travail collectif facilité, ce qui, pour une classe unique, est très important.»

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *