L’école primaire Jean Jaurès : une école numérique rurale

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous présente l’école Jean Jaurès (Serqueux – Seine Maritime), équipée depuis près de 5 ans pour la classe de CM1/CM2 et récemment cette année pour la classe de CE1/CE2.

La porte ouverte organisée  dans l’enceinte de l’école a offert la possibilité aux habitants de la commune de se faire une idée sur l’environnement dans lequel vont évoluer leurs enfants.L’école primaire Jean Jaurès de Serqueux compte quatre classes dont une de maternelle et des classes de CP, CE1/CE2, CM1/CM2. La centaine d’élèves peut s’appuyer sur une équipe pédagogique de quatre enseignantes et deux agents de service territorial : « Tous les parents et les nouveaux habitants de la commune ont  reçu un courrier de la mairie les invitant à participer pour qu’ils se fassent une idée précise des infrastructures dans lesquelles vont évoluer leurs enfants » explique Laurie Houel directrice de l’établissement.

Une école numérique rurale

La classe d’Alexandra Pigny enseignante des CM1/CM2 est à la pointe du progrès avec son tableau interactif qui trône en lieu et place du vieux tableau noir: « Ce tableau, les élèves l’utilisent depuis 5 ans. Ils savent très bien le manipuler notamment pour lors des deux heures hebdomadaires d’anglais. La classe des CE1/CE2 a reçu le même équipement cette année ».

L’établissement classé en école numérique rurale grâce à sa salle informatique permet aux élèves d’échanger avec leurs parents via le blog de l’école. Toutes les commodités permettent aux élèves d’avoir une école clé en main: Halte garderie, bibliothèque, cantine et activités périscolaires.

ecole-serqueux-630x0

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *