Heuringhem : vingt-neuf Ipad distribués à l’école, une autre manière d’enseigner

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous présente une école du Nord-Pas-De-Calais récemment équipée d’Ipad, ce qui a complètement révolutionné la manière d’enseigner.

2122329264_B975755005Z.1_20150608174002_000_GFE4KPPU5.1-0

L’école Condorcet, à Heuringhem, passe à l’heure du numérique. Vingt-neuf Ipad ont été offerts par la mairie aux écoliers, ce qui a révolutionné la manière d’enseigner.

« Cet investissement, car c’est un réel investissement, n’aurait pu se faire sans la dotation parlementaire et la participation du conseil départemental, précise le maire, Jean-Paul Lefait. Le numérique est partout, il bouleverse chaque jour notre vie. Le faire entrer dans l’école permet de préparer nos enfants à la société, pour en faire des acteurs initiés. Nous sommes ici à Heuringhem, modestement des précurseurs car, l’école Condorcet est l’une des seules écoles de la région à être ainsi équipée. Nous espérons simplement faire des émules auprès d’autres établissements »

D’autres projets

Ce n’est pas le seul projet que mène la municipalité à l’école Condorcet. Une salle, dont les plans ont été dévoilés, doit voir le jour qui servira aux activités périscolaires, à la garderie, à la cantine ou à l’accueil de loisirs pendant les vacances. L’ambition est aussi d’agrandir le bureau de la directrice, qui n’est aujourd’hui pas plus grand qu’un placard.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *