Le numérique arrive à l’école

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous fait part de la participation de l’école de Prévinquières, dans l’Aveyron,  à l’ENT (environnement numérique de travail) avec intégration récente d’un vidéoprojecteur interactif.

JUILLET PREVINQUIERES ecole numerique juillet 2015 005.jpg

Au cours de l’année scolaire, l’école de Prévinquières a été retenue pour participer à l’expérimentation de l’ENT (environnement numérique de travail).

Grâce à la collaboration entre l’enseignante Claire Puech, l’Association de parents d’élèves, le SMICA (Syndicat mixte pour l’informatisation des collectivités aveyronnaises) et la municipalité, les enfants vont travailler, à partir de la rentrée de septembre, avec un environnement informatique identique à celui existant dans les collèges de la région.

Depuis la fin du mois de juin, le nouveau matériel est en place. C’est la société Inforsud de Rodez qui a installé le vidéoprojecteur interactif. Celui-ci va projeter toutes les données sur un tableau blanc mural remplaçant le traditionnel tableau noir. Un ordinateur portable et six tablettes complètent cet équipement.

Il est à souligner la forte volonté locale exprimée dans la décision de cet investissement pour que dans la petite école rurale du village, les enfants bénéficient des nouvelles technologies pour leur bonne éducation, et ce malgré la baisse des diverses dotations attribuées aux collectivités locales.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *