Fontenay-le-Fleury : les écoles passent au numérique

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous informe de l’équipement en vidéoprojecteurs numériques interactifs de l’ensemble des écoles de Fontenay-le-Fleury à compter de la rentrée scolaire 2016 et ce, pour l’ensemble des classes de primaire et de maternelle de la ville.

Logiciel-anglais-630x0

D’ici la rentrée prochaine, toutes les écoles de Fontenay-le-Fleury seront équipées en vidéoprojecteur numérique. Une volonté de la municipalité qui a pour cela signé un partenariat avec l’inspection d’académie, le réseau Canopé et la délégation académique au numérique éducatif. En clair, en septembre 2016, toutes les classes de primaire et de maternelle de la ville disposeront d’un vidéoprojecteur numérique.

300 000 euros

«À la différence des TNI (tableaux numériques), le vidéoprojecteur projette sur un tableau Véléda. Cela prend moins de place et coûte un peu moins cher, indique Céline Henriques, directrice de l’action éducative et culturelle à la Ville. Nous avons travaillé en concertation avec les parents d’élèves et les enseignants pour répondre au plus près à leurs besoins et à ceux des enfants.» Outre le fait de coller à l’ère du numérique, la Ville souhaite aussi par cette opération lutter contre l’impact des inégalités sociales, en équipant la totalité des élèves. Une manière aussi d’aider au développement de l’autonomie des élèves en proposant des ressources adaptées et de favoriser la réussite scolaire. La commune déboursera ainsi 300 000 euros sur trois ans. Car dans un second temps, à la rentrée 2017, les classes seront équipées de tablettes numériques. En attendant, l’école Victor-Hugo sera cette année pilote en terme de test pour leur utilisation.

 

 

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *