Vernon à l’heure du numérique pour la rentrée scolaire !

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui met en avant la mairie de Vernon et son investissement pour la mise en place de TBI dans toutes les classes de primaire des écoles vernonnaises.

Fini (ou presque) le tableau noir et la craie ! Vernon se met de plus en plus à l’heure du numérique. Demain mardi, les élèves découvriront ou retrouveront un Tableau blanc interactif, baptisé TBI. « Toutes les écoles élémentaires vont en bénéficier », explique la mairie de Vernon.

Les premiers tableaux interactifs ont fait leur apparition en 2013, sous l’impulsion de l’ancien maire socialiste Philippe Nguyen Thanh. Aujourd’hui, les écoles élémentaires de la ville en comptent 26, soit trois tableaux par école – sauf au Moussel qui en possède deux – et vingt classes mobiles multimédias, deux par école, hormis trois au Moussel et à Pierre-Bonnard.

Toutes les écoles élémentaires vont bénéficier d’un TBI supplémentaire. Le numérique fait également sa rentrée en maternelle, dans les écoles Arc-en-Ciel et François-Mitterrand, à titre expérimental. « Ces outils numériques permettent une nouvelle interactivité au sein des cours avec, par exemple, le passage de vidéos et des cours augmentés par le numérique », annonce la mairie.

Des sessions de formation à ces nouveaux outils sont mises en place pour les enseignants en lien avec l’Éducation nationale.

Grande cause municipale

Il n’y a pas qu’à l’école que la ville numérique, projet de l’équipe municipale, se concrétise. Les parents disposent maintenant d’un « compte citoyen » qui leur permet de réaliser, 24 h/24 et chez eux, via internet, toutes leurs démarches et donc accéder au « kiosque famille ». Cet espace numérique permet d’inscrire son enfant dans les différents services périscolaires et de payer certaines prestations, grâce à une carte bancaire, de poser des questions, de se renseigner, de consulter ou d’archiver ses factures.

 

image_content_general_19306361_20150830223110

 

 

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *