Toute nouvelle classe à Gigouzac !

201509061348-fullMOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous fait part du pari gagné pour cette municipalité de Gigouzac, associé au SIVU,  d’ouvrir une nouvelle salle de classe en seulement deux mois et de doter l’école de tout l’équipement nécessaire à une école numérique.

La municipalité de Gigouzac et le Sivu des écoles ont travaillé tout l’été pour réussir le pari d’ouvrir une nouvelle classe en deux mois. Le résultat est formidable. La commune a transformé l’ancien préau en une magnifique salle de classe extrêmement lumineuse. Le Sivu de son côté s’est occupé de doter l’école de tout l’équipement nécessaire à une école numérique : 1 TBI, 2 vidéoprojecteurs et 10 ordinateurs portables permettront dorénavant un parfait apprentissage de l’informatique indispensable aujourd’hui.

La surprise a été complète pour les enfants qui n’imaginaient pas une telle transformation de leur chère petite école pendant les vacances. L’organisation des classes s’en trouve également modifiée. L’école accueille maintenant des classes à deux niveaux, avec chacune un effectif plus raisonnable et plus favorable à un bon apprentissage. Trois enseignantes, que la présidente du Sivu Catherine Séguin a présentées aux nombreux parents présents lors du traditionnel petit-déjeuner de rentrée, assurent la formation des élèves : Delphine Lafuste et Sabrina Rozières pour les CE1-CE2, et Catherine Hugues pour les CM1-CM2.

La rentrée à Gigouzac se résume par une bonne humeur et un entrain général, car comme l’a dit en plaisantant le maire Romuald Molinié : «Attention les enfants, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas bien travailler !»

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *