L’école à l’heure du numérique !

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous parle d’une petite ville située en région midi-Pyrénées qui a mener de front des travaux de voirie et d’aménagement de 3 classes de primaire en solutions numériques interactives.

201509191614-full

 

À Trébons, la rentrée rime avec nouveautés au sein de l’école, et fin de travaux en ce qui concerne les rues du village. Le maire, Yves Pujo, indique qu’effectivement les travaux de voirie sont terminés après une réfection totale de la rue des Marronniers et de la rue du Bignau.

Les vacances d’été ont également été mises à profit afin de réaliser de nouveaux aménagements dans l’école. Depuis la rentrée, celle-ci dispose désormais d’une mise en conformité d’un bloc sanitaire spécifique permettant ainsi une accessibilité aisée aux personnes à mobilité réduite. Afin de pallier à l’obsolescence avérée du matériel informatique, la municipalité a fait le choix d’équiper chacune des 3 classes d’un tableau numérique interactif doté d’un vidéoprojecteur connecté à internet via un ordinateur. Outre l’apport d’une interactivité en classe entre les élèves, cet outil pédagogique permettra l’utilisation de logiciels variés et de liens internet. Afin de compléter la performance de ce tableau numérique, quinze ordinateurs portables équipent l’école. Ces ordinateurs seront utilisés en interne par les élèves selon les besoins de chaque enseignant. Yves Pujo souligne : «Concernant l’informatique, l’école avait besoin d’être équipé à nouveau. Nous avons décidé de le faire correctement avec un équipement et des outils de qualité. L’effectif de notre école est stable avec ses 77 élèves et l’équipe pédagogique est toujours la même : M. Blais, directeur, et Mmes Jouanicou et Le Goff».

Interrogés sur leurs nouveaux outils informatiques, les élèves ont dit leur hâte de pouvoir les utiliser. Chose qui sera effective dans les prochains jours après un petit temps d’adaptation pour chacun.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *