L’école Saint-Joseph se met au numérique

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous fait part de l’équipement récent de l’école privée Saint-Joseph (Sud-Ouest) avec 2 tableaux blancs interactifs.

2131143_421_10975885_800x400

L’école privée Saint-Jospeh a inauguré, vendredi dernier, deux nouveaux tableaux blancs interactifs. Ceux-ci reproduisent l’écran d’un ordinateur, ce qui permet de surfer sur Internet sur le tableau, d’utiliser des logiciels éducatifs ou encore de regarder des vidéos.

« C’est de l’encombrement en moins et c’est plus rapide », explique Mathilde Noirault, enseignante en CM2. En effet, plus de compas ni de règles gigantesques : les outils sont dématérialisés. Financés par l’association des parents d’élèves de l’école, par le Département, la Région et éducation nationale, ces deux tableaux ont été installés dans les classes de CM1 et CM2, afin de faciliter la transition vers le collège où l’outil informatique est omniprésent.

« Si ça les enthousiasme, tant mieux, mais je ne compte pas sur ça pour les motiver », prévient Mathilde Noirault, qui insiste sur la nécessité de pratiquer aussi de ses propres mains.

 

 

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *