Dotation de matériel informatique pour l’école Arsène-Ratier

MOTIV’SOLUTIONS nous présente, au travers de cet article, l’école Arsène-Ratier de Bozouls (Aveyron) qui vient de se doter d’un vidéoprojecteur, de six ordinateurs portables et de six tablettes.

201510231143-full

La commune de Bozouls s’engage pour l’école publique Arsène-Ratier dans le cadre du plan numérique pour l’éducation. à ce titre, Jean-Luc Calmelly (maire) et Jacques Barbezange, directeur du SMICA (Syndicat mixe informatique des communes de l’Aveyron), ont rendu dernièrement visite aux enfants et aux enseignants. La commune s’est appuyée sur un partenariat étroit entre le SMICA, la direction départementale de l’éducation nationale et la préfecture de région qui vise à déployer un ENT (environnement numérique de travail) sur l’ensemble du département de l’Aveyron.

Ce projet s’accompagne d’une aide financière pour l’acquisition de matériel informatique et permet à l’école de Bozouls de se doter d’un vidéoprojecteur, de six ordinateurs portables et de six tablettes. Cet ensemble est destiné à répondre aux besoins liés à l’enseignement et à l’accompagnement des élèves dans l’acquisition des compétences et des connaissances prévues par les programmes. Le numérique doit aider l’école dans l’accomplissement des missions fondamentales : instruire, éduquer, émanciper et former les enfants d’aujourd’hui pour qu’ils deviennent les citoyens épanouis et responsables de demain. Nos petits Bozoulais se sont particulièrement appliqués et ont exprimé leur enthousiasme pour cette dotation municipale.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *