A l’école, le tableau devient numérique

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous fait part de l’équipement récent de 3 salles de classe dans une école primaire des Mathes (Charente-Maritime).

2184024_631_11665192_800x400

Pour la rentrée scolaire, la municipalité des Mathes a souhaité que les trois classes (CP/CE1, CE2/CM1, CM1/CM2) de l’école primaire soient équipées de tableaux numériques interactifs.

Vendredi dernier (le 6 novembre), Sophie Bernard, directrice de l’école primaire, a ainsi présenté le tableau nouvelle génération, devant ses collègues : Aurélie Pauly et Sandrine Thomas. Le maire Philippe Gadreau, des élus et des parents d’élèves étaient également présents à cette occasion. « Le tableau numérique interactif regroupe un tableau blanc fixé sur un support mural, un vidéoprojecteur, un ordinateur et une tablette numérique. Il fonctionne comme un écran tactile », a-t-elle expliqué.

Près de 12 000 euros

Le vidéoprojecteur installé au-dessus du tableau blanc retransmet les informations de l’ordinateur. Les élèves et les enseignants peuvent intervenir sur le tableau par simple toucher. Ce matériel interactif permet aux enfants de visualiser des documents, d’accéder à des pages Internet et à des jeux.

Le maire a rappelé que « l’acquisition du matériel et sa mise en service ont été prises en charge par la commune à hauteur de 11 994 euros ». Ces tableaux numériques interactifs donnent aux professeurs des écoles de nouvelles possibilités d’enseignement.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *