Vidéo projecteur interactif à Saint-Joseph

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui fait référence à l’école élémentaire Saint-Joseph (Indre et Loire), récemment équipée en vidéoprojecteurs interactifs, et, évoquant les intérêts pédagogiques de cette nouvelle installation.

Saint Joseph vidéoprojecteur interactif - 1

L’école élémentaire Saint-Joseph, qui compte 113 élèves de la maternelle au CM2, a acheté deux vidéoprojecteurs interactifs (3.500 € pour les deux). Ce matériel a été installé dans la classe de CE2-CM1 et CM1-CM2. Dans cette dernière classe, un vidéo projecteur « classique » était installé ; il a été transféré dans la classe de CP-CE1. Il s’agit d’un produit « tout en un » qui combine dans le même appareil le système vidéo projection, et le module d’interactivité. C’est une solution économique, facile à installer et compacte. Les intérêts de cette installation sont de pouvoir changer la pédagogie, varier les supports et relancer l’intérêt des élèves. Ils peuvent aller au tableau facilement pour effectuer un exercice avec le support, et c’est un gain de temps, pour la correction par exemple. Les enseignants concernés ont fait une formation permettant de travailler avec ce matériel. Une « solidarité numérique » a été mise en place. Les Apel ont subventionné ce projet.

Le collège et lycée de Saint-Joseph a aussi effectué l’achat de ce matériel de vidéo projection interactif dans l’établissement.
Samedi 12 décembre, les portes de Saint-Joseph seront ouvertes avec un marché de Noël et des chants.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *