École. Fini le tableau noir !

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui fait part de l’équipement récent d’une école à Laniscat (Côte d’Armor) par un tableau interactif. Un grand succès assuré et un gain de temps pour élèves et enseignants.

a-l-aide-d-un-stylet-les-eleves-repondent-aux-questions-de_2651594_660x344p

 

Mercredi matin, Joël Chevalier et une partie du conseil municipal, se sont rendus à l’école pour voir le fonctionnement du nouveau matériel d’apprentissage audiovisuel. L’ancien tableau noir est désormais remplacé en grande partie par un tableau interactif. Maryline Le Forestier, directrice, a présenté le matériel lors d’un cours. Gain de temps « Grâce à cet équipement, les enfants découvrent le vocabulaire et la grammaire de manière ludique. Les différentes applications permettent de pousser les limites bien loin. La géométrie, les mathématiques et toutes les matières enseignées peuvent l’être désormais de cette manière. C’est aussi un gain de temps pour nous enseignants. » Les deux classes de l’école, primaire et maternelle, ont été équipées pour un montant de 7.000 € entre le tableau, le projecteur, les ordinateurs et les logiciels. « C’est une tablette géante où même deux élèves peuvent intervenir en même temps. » L’expérience de la commune sera présentée lors d’une réunion académique à Landivisiau (29), le 10 décembre.

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/laniscat/ecole-fini-le-tableau-noir-05-12-2015-10875823.php

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *