Les écoles d’Anor avancent doucement mais sûrement sur le chemin de la transformation digitale

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article, nous informant que les 390 élèves des écoles d’Anor (Avesnes et ses environs), seront toutes équipées, en 2016, en matériel informatique et numérique (TBI, tablettes, vidéoprojecteur numérique interactif), dans le cadre d’un programme d’équipement mené en partenariat avec l’éducation nationale.

670482288_B977485350Z.1_20160105112113_000_GH25TMU41.1-0

La municipalité accompagne financièrement la révolution numérique dans les écoles. Lancé en 2013, en partenariat avec l’Éducation Nationale, et doté d’une enveloppe de 50 000 €, le programme d’équipement en matériel informatique et numérique, sur trois ans, va s’achever en 2016 par une dernière dotation dans les quatre établissements scolaires (trois publics et un privé.)

Les 390 élèves qui les fréquentent vont bénéficier de matériels scolaires adaptés à l’école de demain, à l’instar des portables et tableau blanc interactif pour l’école du Petit Verger, ou de nouvelles tablettes adaptées aux tout-petits pour les P’tits Loups, des portables et bornes Wi-fi pour l’école Daniel-Vincent ou bien encore les quatre TBI à Saint-Joseph.

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication s’installent durablement dans les écoles de la commune. Et ça depuis les années 2000 avec la création d’une classe pupitre à Daniel-Vincent en 2003, dotée d’un serveur et de 26 PC, financée par les fonds européens. Inaugurée en 2005, la construction de l’école maternelle des P’tits Loups a renforcé cette volonté numérique avec un réseau informatique relié à Internet, un PC portable par enseignant et trois PC fixe dans chacune des quatre classes de l’école. Utilisés avec une aisance naturelle par les nouvelles générations, ces outils font partie de leur quotidien. En 2016, une enveloppe permettra d’achever cet équipement. Toutes les classes, dix-sept au total, disposeront d’un tableau blanc interactif : un tableau mural blanc, un vidéoprojecteur et un ordinateur pilotable depuis le tableau, le tout avec un réseau sécurisé relié à Internet.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *