Metz : transition numérique à l’école

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous parle de la mise en place par la ville de Metz du projet « l’école numérique »

tableau_numerique_metz

La ville de Metz, en lien avec l’Education nationale, met en place le projet « Ecole numérique« . Il s’agit d’un plan pour informatiser les écoles primaires. En cinq ans, les 400 classes de la ville seront équipées d’ordinateurs, de PC portables et de vidéoprojecteurs. Coût de l’opération : 1,6 million d’euros.

La ville de Metz compte 71 écoles. En 2020, elles seront toutes équipées. Les 9 500 élèves disposeront des mêmes outils qui leur permettront de découvrir de nouvelles pratiques pédagogiques. L’objectif est de contribuer à l’élévation du niveau général des connaissances et des compétences.

Déjà, les élèves des CM2, les CLIS (Classes spécialisées) et CLIN (Classes d’intégration) ont été équipées pendant les vacances de la Toussaint.

Metz étant dotée d’un réseau d’accès au très haut débit, les écoles seront reliées et connectées gratuitement par l’opérateur Numericable. Ce projet est financé par la ville, l’Etat, la Région et par des fonds européens.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *