Les « Brioches du cœur » ont permis d’acheter un tableau numérique

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous fait part de cette belle initiative de la Croix Rouge et du Rotary club de Melun, qui se sont mobilisés pour remettre un tableau numérique interactif à l’institut médico-pédagogique de Clairefontaine, basé à Arbonne-la-forêt, établissement qui accueille de jeunes handicapés.

Image-14-630x0

Un équipement pour faciliter les apprentissages. La Croix-Rouge et le Rotary club de Melun sont venus remettre un tableau numérique a l’institut médico-pédagogique de Clairefontaine, basé à Arbonne-la-forêt. Cet établissement dépendant de la Croix-Rouge, accueille de jeunes polyhandicapés. C’est le produit de la vente annuelle des « Brioches du cœur » réalisée par la Croix-Rouge et le Rotary club de Melun qui a permis cet achat.

Les jeunes, qui utiliseront ce tableau  entendent mais ne parlent pas toujours. Ils ont également des difficultés de coordination motrice. Les deux enseignantes présentes  ont fait la démonstration, à partir d’un petit reportage  illustrant les élèves en action avec ce tableau, de l’apport exceptionnel de ce nouvel outil numérique.

Apprentissage

Il permet l’accélération de tous les apprentissages : repérage dans l’espace, classement des objets par taille, couleur, lieux, reconnaissance des lettres de l’alphabet en liaison avec le son. Grâce au tableau, les enfants peuvent également mieux assimiler les  associations de ces lettres pour écrire un texte mais encore travailler à la maîtrise et la coordination des mouvements nécessaires pour se servir de la souris. En outre, il permet une pédagogie de groupe, les élèves assistant  à l’apprentissage et au travail de leurs camarades. Les enseignantes nous ont confirmé que les progrès  des élèves,  réalisés avec ce tableau numérique interactif, sont beaucoup plus rapides dans tous les domaines de l’apprentissage.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *