Petite-Forêt: le numérique arrive dans les classes de CM2

MOTIV’SOLUTIONS a sélectionné cet article qui nous informe de l’équipement en vidéoprojecteurs interactifs pour cette année, des écoles primaires de la commune de Petite-Forêt (Valenciennes et ses environs).

1232074141_B977740601Z.1_20160205145315_000_GMQ642VKB.1-0

Le mobilier de l’ensemble des classes étant désormais renouvelé, les élus souhaitent procéder à l’installation de vidéo projecteurs interactifs dans les classes primaires. Ainsi, le tableau blanc arrive dans les CM2 de la commune pour cette année. Mais qu’est-ce qu’un tableau blanc interactif (TBI) ? « C’est un espace sur lequel l’enseignant projette ce qui se trouve sur son ordinateur » précise-t-on.

Par un procédé numérique, la surface de ce tableau devient réactive. Tout ce qui est possible avec la souris de l’ordinateur devient possible grâce au tableau : soit à l’aide du stylet, soit avec le doigt. Cet investissement a un coût : le montant s’élève à 3 213 € TTC pour l’acquisition de deux vidéo-projecteurs avec accessoires, auquel il faut ajouter environ 600 € pour les tableaux blancs avec rabats.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *