Les apports des outils de communication et d’échanges de l’ENT

Les espaces de communication, d’échange, de vie scolaire et du CDI sont des outils de communication et d’échange qui ont modifié l’enseignement et les relations entre les enseignants et les élèves.
A partir d’exemples concrets Nathalie Mura, Enseignante documentaliste dans l’Académie de Nancy-Metz nous montrera au cours d’un ExplorCamp de l’Université d’été Ludovia (mardi 28 août) comment les outils de communication et d’échange de l’ENT permettent :

-Le déroulement d’une séquence ou d’une activité utilisant les TICE grâce aux groupes de travail et à la messagerie.
-Le suivi d’un travail personnel ou collectif des élèves, exercice en classe ou à la maison ainsi que le suivi des TPE et de l’enseignement d’exploration MPS par l’intermédiaire de la messagerie et des groupes de travail.
-Les échanges entre collègues dans la préparation de séquences pluridisciplinaires.
-Le développement de l’autonomie dans l’utilisation des différents outils des SVT.
-L’introduction ou l’élargissement d’un sujet grâce au forum.
-La préparation d’une sortie pédagogique et les échanges entre collègue, ainsi que le dépôt des informations à destination des parents et des documents utiles aux élèves.
-L’utilisation de ressources communes et de qualité grâce à l’espace CDI aussi bien par l’enseignant dans la préparation de ces cours que par les élèves lors d’un travail en classe ou à la maison.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *