Famicity, le facebook des familles

Un réseau social totalement privé inter-génération, voilà ce que propose Famicity. Face aux problématiques des réseaux sociaux ouverts à tous, notamment envers nos enfants : harcèlement, cyber-lynchage, e-réputation, pédophilie, informations personnelles indexées, Famicity é décidé d’apporter une solution totalement sécurisée.

Un réseau moderne qui permet aux jeunes de communiquer avec leurs copains mais pas seulement puisqu’il favorise aussi la connexion avec les grands-parents avec des outils comme, par exemple l’arbre généalogique en ligne.

Un manque de confiance dans les réseaux sociaux

Selon une enquête récente, 85% des internautes sont inscrits sur des réseaux sociaux et 65% avouent ne pas avoir confiance dans la protection des données qu’ils y déposent. 42% des étudiants quant à eux avouent craindre les incidences sur leur carrière professionnelle que pourraient avoir les données qu’ils ont postées sur un réseau social.

C’est face à ce constat que Famicity s’est créé, persuadé que les réseaux sociaux de demain devront se spécialiser et offrir aux internautes un espace plus privatif.

Le réseau social comme «domicile numérique»

En réponse à cela, les créateurs ont développé pour Famicity des services concrets :
•    Une charte de confidentialité très stricte. Protection des droits individuels et de la vie privée. Premier réseau en Europe à respecter l’ensemble des recommandations du G29.
•    Un réseau généraliste de confiance et de qualité qui réunit toutes les générations et protège les enfants.
•    Une vision d’avenir avec pour objectif de créer un véritable domicile numérique pour chaque français.
•    Un site de qualité professionnelle, totalement précurseur, qui répond parfaitement aux nouvelles attentes des internautes.

On retrouve les fonctionnalités de tout réseau social, entre autres, échanger ses albums photos, tchatter en direct, partager des vidéos et des liens, donner et prendre des nouvelles des copains, tout commenter, utiliser la messagerie interne, souhaiter les anniversaires….

Un univers où rien ne vous échappe

Tout ce que vous mettez en ligne sur Famicity se fait dans un univers totalement protégé ; les profils ne sont pas visibles par des inconnus si les enfants ont moins de 15 ans et ne peuvent pas collectionner les profils dʼamis dʼamis.
Pour ce faire, Famicity a travaillé avec les équipes de la CNIL pour mettre son site en totale conformité avec l’ensemble des recommandations concernant la protection de la vie privée, la protection des mineurs et le droit à l’oubli.

«Ce réseau pourrait être un excellent outil pédagogique pour familiariser les enfants de 9-12 ans (CM1/CM2) à l’utilisation des outils de communication moderne, avant qu’ils ne démarrent dans la vie numérique publique, souvent à partir de la 6ème», nous confie Guillaume Languereau, co-fondateur de Famicity.

«Nous en avons parlé à quelques enseignants d’écoles élémentaires, qui nous ont indiqués qu’ils commençaient à sensibiliser les enfants à l’utilisation d’Internet dès la primaire».

Voilà un outil d’apprentissage d’internet qui pourrait intéresser les enseignants du premier degré et les parents

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *