L’école numérique à Epinay-sur-Seine

Les écoles spinassiennes connaissent une véritable mutation numérique. Prochaine étape de ce changement : la signature d’une convention jeudi 4 octobre à 17 h 30, en présence de la direction académique des services de l’Éducation nationale de la Seine-Saint-Denis et de Hervé Chevreau, maire d’Épinay-sur-Seine et Conseiller général de la Seine-Saint-Denis.

Équiper toutes les classes élémentaires de Tableaux Numériques Interactifs d’ici cinq ans. Voici l’un des objectifs de cette convention sur « l’école numérique ». En s’engageant pleinement pour la mise en place des nouvelles technologies dans les écoles élémentaires, la Ville d’Épinay-sur-Seine poursuit sa volonté de mettre à la disposition des écoliers spinassiens de nouveaux outils pédagogiques (TNI, tablettes tactiles…). Ces importantes innovations auront également pour effet de modifier les méthodes pédagogiques en rendant les enseignements plus interactifs tout en offrant à chacun la possibilité de bénéficier des nouvelles technologies et ainsi venir à bout de la fracture numérique.

Un changement concerté

Afin d’impliquer l’ensemble des acteurs, une concertation a été mise en place en amont entre l’Éducation nationale et les intervenants concernés (inspection académique, directeurs d’école, conseillers pédagogiques, services municipaux, parents d’élèves…) pour aboutir au projet « école numérique » spinassien. Afin de préparer au mieux ces modifications à venir, un plan de formation des enseignants est prévu pour faciliter la transition du tableau noir vers le TNI et permettre ainsi aux élèves de profiter pleinement de ces nouveaux supports pédagogiques high-tech. L’école Georges Martin sera l’établissement « pilote » de ce projet du fait de sa proximité avec la mairie et de sa facilité d’accès à la fibre optique. Les premiers travaux débuteront dès les vacances de la Toussaint.

http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/consultation_cp.jsp?ant=reseau_2747785

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *