Le tableau interactif fait sont entrée dans les écoles

Six écoles de la ville de Châtellerault sont désormais équipées d’un tableau numérique interactif. D’autres le seront prochainement.

Dans la classe de CM1-CM2, à l’école élémentaire Marice-Carême, on ne rechigne plus pour aller au tableau. C’est même tout le contraire ! Depuis mars, leur classe est équipée du tableau numérique interactif (TNI), actuellement en cours d’expérimentation sur Châtellerault. Une sorte d’écran tactile géant qui offre toutes les possibilités d’une tablette numérique. On peut même régler sa hauteur en fonction de la taille de l’élève !

Quatre écoles déjà équipées

Dans le cadre d’une « dotation Éducation nationale », deux premiers TNI avaient été installés dans les écoles Littré-Lakanal et Lavoisier. Après avoir effectué « un gros investissement sur les nouvelles technologies depuis 2007 avec des classes mobiles dans toutes les écoles élémentaires », la Ville a décidé d’en doter d’autres établissements. « On a aujourd’hui l’impression que c’est la chose la plus pertinente », confiait hier l’adjointe à l’éducation Anne-Florence Bourat, qui était en visite à Maurice-Carême avec Jocelyne Dejoux, inspectrice de l’Éducation nationale pour la circonscription de Châtellerault.
En plus de l’école Maurice-Carême, trois autres écoles élémentaires ont été appareillées au printemps dernier : Jean-Zay, Léo-Lagrange et Antoigné. La classe d’intégration scolaire de Maurice-Carême le sera aussi à la fin de l’année. Ça sera ensuite au tour de trois écoles maternelles. Un investissement total de 30.000 € pour la Ville, qui attendra de « voir comment ça fonctionne dans la durée » avant, éventuellement, d’équiper d’autres établissements.

Comme cinq autres établissements de Châtellerault, l'école élémentaire Maurice-Carême dispose désormais d'un tableau numérique interactif.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2012/10/05/Le-tableau-interactif-fait-son-entree-dans-les-ecoles

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *