MimioBoard, un tableau blanc interactif fixe paré à toutes les situations

Mimio annonce son nouveau système interactif MimioBoard pour permettre à tous les établissements scolaires et universitaires de pouvoir se doter d’un tableau blanc interactif fixe et polyvalent, tout en maîtrisant les coûts d’acquisition et de mise en œuvre.

Quel que soit le contexte d’usage, salle dépourvue de tableau blanc, présence ou non de vidéoprojecteurs, il existe dorénavant une solution Mimio fixe ou mobile accessible qui préserve l’existant en s’adaptant à toutes les situations. De la solution mobile MimioTeach à la solution fixe MimioBoard, accompagnée le cas échéant d’un vidéoprojecteur d’ultra ou courte focale proposée par son partenaire français CinQro, Mimio couvre ainsi l’ensemble des besoins.

Répondant plus particulièrement aux exigences des mairies et collectivités locales qui doivent tenir compte du resserrement des budgets et de la situation de chaque établissement scolaire, la nouvelle offre de Mimio a été développée pour relever les défis auxquels les décisionnaires sont confrontés. Ces défis se caractérisent, par la volonté d’introduire des technologies numériques au service d’une pédagogie plus efficace et par une demande de flexibilité accrue, le tout associé à un impératif d’encadrement strict de leur structure de coûts.

À cet effet, le tableau blanc interactif MimioBoard a été conçu pour être particulièrement léger, résistant et abordable. Il offre aux établissements scolaires le moyen d’intégrer une solution complète, facile à utiliser et plus accessible, comparée aux autres solutions TBI fixes du marché. Le système MimioBoard est préconfiguré avec le logiciel MimioStudio et opère sans fil avec l’ordinateur. De plus, tous les produits de la gamme MimioClassroom peuvent s’intégrer et fonctionner automatiquement avec MimioBoard.

La solution MimioBoard se compose de deux produits ultralégers de moins de 21 kg. L’ensemble est constitué d’un cadre en aluminium rigide où se loge le système interactif et une surface durable et magnétique de  Polyvision pour supporter les rigueurs de l’activité en salle de  classe. Dénuée de toute électronique, la surface permet d’écrire et d’effacer à sec en douceur, comme pour tout tableau blanc traditionnel. Toutes ces caractéristiques démontrent que l’installation de MimioBoard n’est pas plus compliquée qu’un tableau blanc classique. Ainsi, lorsqu’un vidéoprojecteur est déjà présent dans la salle de cours, la solution MimioBoard est immédiatement opérationnelle.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *