Dijon : du tableau noir au tableau blanc interactif

Dans le cadre de la Semaine bleue, sur le thème “Collège d’hier et d’aujourd’hui”, mercredi, au conseil général, une dictée à l’ancienne sur tableau noir et à la craie était organisée.

Cet événement a réuni une vingtaine de seniors des Aînés ruraux et cinquante-quatre collégiens, élus du conseil général jeunes, sur les mêmes bancs.

L’après-midi a débuté par une présentation et les encouragements de la ­conseillère générale Catherine Louis, qui préside le ­conseil général jeunes et la commission jeunesse, animation touristique sportive et culturelle.

Un comédien jouant le rôle de l’instituteur s’est prêté à divers jeux de rôle avec les jeunes, afin de faire vivre aux participants l’école d’antan.

Après une révision des leçons de la veille et la résolution d’un problème de mathématique, les écoliers d’un jour sont passés à la dictée.

Les corrections ont ensuite été effectuées par un professeur de français, sur un tableau blanc interactif, dont tous les collèges côte-d’oriens sont équipés. Les seniors ont ensuite découvert les autres outils numériques pédagogiques utilisés en classe par les collégiens, comme la baladodiffusion ou encore les tablettes numériques.

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *