Les TBI Smart Technologies s’implantent à Nice Sophia-Antipolis.

L’Université de Nice Sophia-Antipolis a équipé ses salles de cours de TBI Smart Technologies et compte s’appuyer sur ces dispositifs pour plusieurs de ses projets pédagogiques. 


Cela fait 4 ans maintenant que l’Université de Nice Sophia-Antipolis a commencé à s’équiper en tableaux blancs interactifs. Aujourd’hui, plus de 50 Smart Board 680 équipent les différentes salles de cours de l’Université. Pour Christophe Bansart, directeur TICE de l’UNS, il s’agit de « véritables tablettes géantes avant l’heure« . Ces TBI permettent « à 

l’enseignant de repenser son cours et de passer de supports très traditionnels et très fermés à des interactions permanentes avec les étudiants pour interagir et co-construire les connaissances avec eux, puis de mettre à disposition les cheminements ou les raisonnements utilisés en cours » ajoute-t-il.

Par ailleurs, pour développer l’usage des TBI sur le campus, trois projets pédagogiques pilotes ont été mis en oeuvre en collaboration avec certains enseignants. Le premier, pour améliorer le processus d’apprentissage des langues vivantes. Le second, en vue de créer des centres de ressources en langues pour un apprentissage de manière plus autonome, en complément des cours classiques. Et le troisième, pour un nouveau Master de modélisation et de calcul scientifique où le TBI sera utilisé comme support. « Ce Master s’adresse à des étudiants ou salariés qui ne peuvent pas toujours suivre les cours en direct, indique Médéric Argentina, maître de conférences en physique à l’Université Nice Sophia-Antipolis, avec SMART, ils peuvent les voir en différé dans l’intégralité des notations réalisées au tableau« .

Rappelons que ce campus regroupe 14 unités de formation et de recherche et accueille plus de 25 000 étudiants.

Article : http://www.itrnews.com/articles/136373/tbi-smart-technologies-implantent-nice-sophia-antipolis.html

Ce contenu a été publié dans Points presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *