SMART dévoile son écran plat interactif pour l’éducation

L’écran plat interactif SMART Board 8055i élargit les possibilités d’interactivité dans les salles de classe

 

Suresnes, FR — 27 juin 2012 — SMART Technologies Inc. (NASDAQ : SMT) (TSX : SMA), l’un des principaux fournisseurs de solutions collaboratives, annonce la sortie prochaine de l’écran plat interactif SMART Board® 8055i destiné à l’éducation. Outre sa haute définition et sa taille de 55 pouces (diagonale de 139,7 cm), l’écran SMARTBoard® 8055i élimine les ombres projetées et bénéficie de fonctionnalités tactiles multipoints avancées lui permettant d’offrir une qualité d’affichage et d’écriture remarquables.  Il intègre SMART Notebook,  logiciel d’apprentissage collaboratif  plusieurs fois primé et permet d’accéder àSMART Exchange™, plate forme communautaire de partages de contenus en ligne, sur laquelle les enseignants peuvent se connecter, partager et télécharger quelques 60 000 ressources numériques. Grâce à la gamme exhaustive d’écrans interactifs SMART, les enseignants disposent de toute la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins spécifiques de leurs classes. Ces espaces d’apprentissage les aident à stimuler la participation des élèves et à améliorer les résultats pédagogiques.

Le SMART Board 8055i est le premier écran interactif à inclure la détection de présence. Il décèle automatiquement les mouvements des utilisateurs et s’allume ou s’éteint automatiquement, permettant ainsi, de réaliser une économie d’énergie et d’améliorer la durée de vie de l’écran. Les écrans plats interactifs SMART Boardsérie 8000 associent des fonctions collaboratives à des images de haute qualité. Pourvu de la technologie DViT(Digital Vision Touch), l’écran 8055i optimise l’utilisation tactile multipoints via des interactions libres, des manipulations tactiles et la reconnaissance d’objets, pour que l’apprentissage devienne véritablement collaboratif. Avec le SMART Board 8055i, l’interaction va encore plus loin, puisque les utilisateurs peuvent sélectionner des objets simultanément, les déplacer et écrire dessus. SMART envisage très prochainement la commercialisation d’écrans plats interactifs SMART Board série 8000 de plus grande taille, pour proposer aux acteurs de l’éducation une gamme d’écrans plus étendue pour l’enseignement, l’apprentissage et la collaboration. Pour plus d’informations sur l’écran SMART Board 8055i, rendez-vous sur le site smarttech.com/8000series.

Pour plus d’informations, regardez cette vidéo présentant l’écran plat interactif SMART Board 8055i.

Regardez des photos des écrans plats interactifs SMART Board série 8000.

« L’introduction de cet écran plat interactif pour l’éducation vient enrichir notre gamme de solutions, et offre davantage de flexibilité et de choix lors de l’achat d’équipement scolaire collaboratif  », commente Linda Thomas, vice-présidente en charge des produits, SMART Technologies. « Au sein de SMART Technologies, nous travaillons sans relâche à améliorer nos solutions technologiques et à mettre au point des moyens de favoriser la collaboration en classe et d’améliorer l’enseignement comme l’apprentissage. »Fonctionnalités

Écran tactile de qualité commerciale : écran de haute définition et de qualité commerciale (139,7 cm/55″) reposant sur la technologique DViT (Digital Vision Touch). Ses capacités tactiles sont exceptionnelles et ses images nettes et lumineuses stimulent la participation des élèves aux cours. Son verre renforcé anti-reflet, résistant aux rayures réduit l’usure due aux frottements et élimine les reflets.

Commandes tactiles naturelles : l’écran reconnaît les commandes tactiles multipoints, telles que la navigation entre les pages et l’affichage en panoramique, ainsi que le déplacement d’objets notamment pour les lancer, les faire pivoter ou zoomer dessus. Il prend en charge les commandes tactiles proposées par les systèmes d’exploitation Microsoft® Windows® XP, Microsoft Windows 7 et Mac OS X Snow Leopard.

Reconnaissance des objets : l’écran détermine si un utilisateur se sert de son doigt, d’un stylet ou d’un effaceur. Les utilisateurs peuvent écrire avec un crayon, effacer avec la paume de la main et déplacer des objets avec le doigt sans devoir appuyer sur des boutons, accéder à des menus à l’écran ou reposer les outils dans le plumier.

Encre SMART Ink : cette fonctionnalité permet d’ajouter des notes sur les cours, de les enregistrer en tant que fichier SMART Notebook, et de transformer des notes manuscrites en « objet texte » pouvant être manipulés.

Détection de présence : les capteurs répondent automatiquement aux mouvements qu’ils détectent, ainsi l’écran plat interactif s’allume et reste en mode actif lorsqu’une personne se trouve à proximité et s’éteint en l’absence de mouvement de l’utilisateur.

Tarifs et disponibilité

L’écran plat interactif SMART Board 8055i sortira au troisième trimestre 2012 au prix conseillé de 4 999 euros. Les tarifs en dehors des États-Unis varient selon les pays et peuvent inclure des taxes et des frais d’importation. Vous trouverez des informations sur les tarifs conseillés pour l’éducation auprès des revendeurs SMART accrédités. Pour en savoir plus sur les modalités d’achat, les caractéristiques des produits et les revendeurs SMART accrédités, visitez le site smarttech.com/fr.

A propos de SMART

SMART Technologies Inc.  est l’un des principaux fournisseurs de solutions collaboratives qui changent la manière dont le monde travaille et apprend.  En tant que leader mondial dans le secteur des tableaux interactifs, SMART s’est donné pour mission de développer des solutions intégrées et conviviales, qui libèrent les utilisateurs de leurs bureaux et de leurs écrans d’ordinateur, si bien que la collaboration et l’apprentissage à l’aide de ressources numériques deviennent plus naturels. Nos produits ont transformé l’enseignement et l’apprentissage dans plus de deux millions de salles de classe à travers le monde, soit plus de 40 millions d’élèves et enseignants. En entreprise, nos solutions visuelles de collaboration Freestorm™ améliorent la façon de travailler et de collaborer, ce qui se traduit par plus de productivité et une réduction des coûts.

Avis aux lecteurs

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des informations ou des déclarations prospectives. De par leur nature même, les informations et les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes inhérents, à la fois généraux et spécifiques, et des risques que ces prédictions, prévisions, projections et autres informations et déclarations prospectives ne se réalisent pas. Nous avertissons les lecteurs de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations, car de nombreux facteurs peuvent faire varier les résultats réels par rapport aux informations ou déclarations prospectives. Nous n’assumons aucune responsabilité vis-à-vis de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations ou déclarations prospectives. Toutes les informations et déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément conditionnées par cette mise en garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *