Retour

Partenaires institutionnels/


Echangeur pme


L'Echangeur, lieu de partage de l'innovation technologique

L’Echangeur PME est un concept inspiré de l’Echangeur. L’Echangeur créé par LaSer en 1997, est un lieu de prospective, de démonstrations, de réflexion et d’événementiel autour de l’innovation technologique et de services.

La démarche de l’Echangeur se définit par :

- Un savoir-faire reconnu pour l’anticipation et le décryptage des mutations liées à l’innovation technologique et de services dans la relation client

- Une méthode originale qui consiste à scénariser l’innovation pour la rendre visible et concrète, afin d’en faciliter l’appropriation par les décideurs.
- Un réseau soigneusement sélectionné : une centaine de partenaires technologiques de tous horizons : start-ups, grands groupes, européens ou non…. régulièrement renouvelés et choisis en toute neutralité par une équipe d’experts.

L’Echangeur propose l’organisation de séminaires autour de l’innovation et de la relation client (exemples : le magasin du futur, le consommateur toujours connecté, le marketing mobile, relation client 2.0,…), des événements thématiques réguliers (petits déjeuners, afterworks, conférences) et des prestations sur mesure sur site : interventions de ses experts lors d’événements internes et externes, délocalisation et scénarisation de démonstrations

Plus de 100 000 visiteurs reçus et 10 000 entreprises ont fait confiance à l’Echangeur depuis sa création.




ESPI


Depuis 1972, l'Ecole Supérieure des Professions Immobilières, fondée sous statut associatif (Loi de 1901) à l'initiative de professionnels de l'immobilier, propose un enseignement supérieur préparant à l'ensemble des métiers de cette branche essentielle de l'économie.

En effet, des particuliers aux investisseurs institutionnels, des entreprises publiques aux chaînes de grande distribution, du secteur social aux locaux d'entreprises, le secteur immobilier est incontournable.

Entreprendre suppose aujourd'hui des connaissances générales de niveau universitaire en matière juridique, économique, fiscale.
Exercer nécessite la maîtrise de nombreuses connaissances théoriques et pratiques dans les domaines variés des métiers immobiliers.

Aussi, l'ESPI a toujours travaillé en collaboration étroite avec les organisations professionnelles et les entreprises, gage d'une parfaite adéquation enseignement - profession. L'enseignement est coordonné lors des réunions pédagogiques. Il est évolutif, constamment réactualisé en fonction des nouvelles données juridiques, fiscales, financières et techniques.

l’ESPI dispose de 4 sites d’enseignements : à Paris depuis 1972, à Nantes depuis 2006, à Abidjan en Côte d’Ivoire et à Casablanca au Maroc depuis 2009.

L’association ESPI est présidée par Christian Louis-Victor et dirigée par Xavier BOULET à Paris, et par Fabrice SANCHEZ à Nantes.