Retour

Solutions pour la police et l'armée /

Adapté à vos exigences opérationnelles et totalement compatible avec vos applications logicielles, les solutions Motiv' allient puissance et simplicité pour décupler l'impact de vos présentations (Power point, SICF) et du « paperboard » traditionnel.

Retrouvez votre liberté d'action en pilotant toutes vos applications directement grâce au tableau interactif.
Le tableau interactif n'est pas un simple tableau interactif : Il s'agit d'une véritable solution « matériel-logiciel », permettant une exploitation optimale des moyens informatiques en utilisation collective. Pour cette raison, le tableau interactif est unique sur le marché.

Motiv'Solutions vous propose une gamme complète de solutions interactives correspondant chacune à des besoins spécifiques en fonction de vos utilisations.
Nos solutions permettent des applications multiples :

Réunion,  groupe de travail, brainstorming, planification. : véritable « paperboard » électronique, le tableau interactif mémorise les notes inscrites sur le tableau durant la réunion. Immédiatement utilisables pour être imprimées et distribuées, elles sont également disponibles ultérieurement pour l'élaboration de comptes-rendus, l'envoi par courrier électronique. La fonction « reconnaissance de caractères » transforme automatiquement votre écriture pour l'intégrer dans vos documents (traitement de texte, tableur, diaporama...)
Le tableau interactif devient donc le véritable assistant de vos conférences.

Séance d'instruction ou de formation : les cours sont intégralement interactifs. Le formateur pilote son ordinateur depuis le tableau, sans souris ni clavier. Les présentations et diaporamas ne sont plus figés mais peuvent au contraire évoluer en fonction des réactions des apprenants tout au long de la séance. Toutes les annotations inscrites sur le tableau par le formateur peuvent être enregistrées.
Le tableau interactif replace le formateur et les apprenants au coeur de l'action pédagogique.

Briefing tactique, analyse après action : présentation des modes d'action ami- ennemi,  synthèse de M.D.O., point de situation chef de C.O. issue du SICF, élaboration de manoeuvre future, etc. L'intervenant utilise naturellement le tableau interactif, notamment grâce à une bibliothèque de symboles dédiés et évolutifs qui permet d'utiliser directement les sigles de l'APP6A. De plus, l'environnement Windows autorise toutes les utilisations réseau : visioconférence, partage d'application et d'écrans.

Le tableau interactif renforce les capacités opérationnelles du C.O.